AngularJS: OUI au $timeout, NOn au setTimeout

AngularJS-large

Pour tous les habitués du Javascript, il arrive souvent d’avoir besoin d’un ‘timeout’ (ou pause en français) avant d’exécuter une action.
Et pour cela la première chose qui nous vient à l’idée c’est la méthode setTimeout().

OUI, mais…pas avec AngularJS !

Continuer la lecture « AngularJS: OUI au $timeout, NOn au setTimeout »

Afficher une image de fond dans une application Cordova avec AngularJs

AngularJS-large

Un des problèmes récurrents dans une application Cordova utilisant AngularJs est de mettre une image de fond sur l’ensemble de l’écran peut importe le téléphone utilisé.
Vous me direz qu’il suffit de mettre une balise “background” et de définir l’url de l’image.
et bien essayez, mais ça ne donnera surement pas ce que vous souhaitez !

Je vous propose ici d’insérer une image et de la redimensionner automatiquement en fonction de la taille de l’écran à l’aide d’une directive AngularJs.

Continuer la lecture « Afficher une image de fond dans une application Cordova avec AngularJs »

Utiliser Ad Mediation dans une applie Windows Phone 8(.1)

Ad-mediation-1

Quand vous intégrez de la pub dans votre application celle-ci ne s’affiche pas forcement à chaque ouverture de votre application. La raison peut être qu’il n’y a pas de pub disponible à ce moment là, qu’elle n’a pas eut le temps de se charger, etc…
Et qui dit pub non affichée, dit argent en moins.

“Ad Mediation” a été mis en place par Microsoft pour optimiser l’affichage des publicités de votre application en faisant en sorte de toujours montrer une annonce quoi qu’il arrive.
Le principe est simple, si l’annonce n’est pas disponible on va en chercher une autre auprès d’un autre fournisseur (comme le schéma ci-dessus).
Avec cette solution on approche des 100% d’affichage à chaque ouverture de votre application, et donc 100% de revenu, autant en profiter dans ce cas 😉

Voici donc comment utiliser cet outils “Ad Mediation” :

Continuer la lecture « Utiliser Ad Mediation dans une applie Windows Phone 8(.1) »

Vider le cache de la Xbox One (en cas de blocage)

6574.Xbox-logo.jpg-550x0

Vous allez me dire : Mais pourquoi vider le cache de la XBOX? T’as que ça à faire?

Et bien oui et non.
Je suis tombé sur un problème avec la console et à aucun endroit je n’ai trouvé comment le résoudre.
Alors je me suis dis, autant le mettre à disposition d’internet au cas ou quelqu’un tomberait sur le même problème (vous me direz merci le jour ou ça vous arrivera).

Continuer la lecture « Vider le cache de la Xbox One (en cas de blocage) »

Remplacer la webview Android par Crosswalk (chromium) sur une application Cordova

cw-app-icon

Chaque nouvelle version d’Android apporte une nouvelle version de sa webview (composant qui permet d’exécuter des pages web au sein d’une application).
Et une version différente à chaque fois sous-entend :

  • Des API Javascript supportées différentes
  • Des propriétés et syntaxe CSS différentes
  • Un rendu de votre applications différent

Et encore plein d’autres différences et problèmes.
Si vous voulez supporter le maximum de version d’Android, ça devient vite une galère pas possible pour ajuster votre application à toutes les versions.

Il y a pour ça une meilleure solution : Crosswalk.

Continuer la lecture « Remplacer la webview Android par Crosswalk (chromium) sur une application Cordova »

Grunt : Installation et utilisation

grunt1

Non “Grunt” n’est pas juste un cri de bête féroce !

En développement d’applications, moins vous avez de travail à faire lors de l’exécution des tâches répétitives comme la “minification”, la compilation, les tests unitaires, etc, et plus votre travail devient facile.
Et Grunt s’occupe justement de toutes ces tâches.

On va donc voir comment l’installer et l’utiliser.

Continuer la lecture « Grunt : Installation et utilisation »

Famo.us : Sauveur du HTML5 !

Sans titre

Le HTML5 était supposé remplacer “Flash”, mais en réalité, les performances n’étaient pas là et les développeurs l’ont vite compris.

C’est sur ce constat qu’a été fondée l’entreprise “Famo.us”.
Famo.us a créé son propre Framework afin de rendre des éléments HTML5 avec des effets 2D ou 3D rapidement.
Et pour y arriver, la meilleur solution est de se baser sur un langage largement utilisé, rapide et fonctionnant sur l’ensemble des navigateurs : vous avez deviné, c’est bien le Javascript.

Et en plus, il n’y a pas besoin de télécharger de plugin pour que ça marche ! (comparé à Flash)

Continuer la lecture « Famo.us : Sauveur du HTML5 ! »

Créer un fichier de configuration Javascript

Il est souvent utile de centraliser tous le paramétrage de votre application javascript dans un seul et même ficher et d’avoir accès à ces propriétés n’importe où ensuite.
Par exemple, on peut y mettre les informations de connexion à la base de données, le numéro de version, etc…

Et surtout, ça évite d’avoir des variables un peut partout dans le code qu’il faut rechercher à chaque fois quand on veut modifier un petit paramétrage.

Vous ne voyez pas l’intérêt sur votre projet de 300 lignes? Et bien attendez de vous retrouver avec un projet de 10.000 lignes et vous en verrez vite l’intérêt 😉

Continuer la lecture « Créer un fichier de configuration Javascript »

Rate My app : notez mon application universelle

Les notes et les commentaires de vos applications sont la clé de la réussite.

Plus vous avez de bonnes notes, et plus vous avez de téléchargements, plus vous avez de téléchargements et plus vous gagnez d’argents…
Donc il ne faut pas sous-estimer les notations des utilisateurs.

Je vous propose ici, d’ajouter un rappel à l’utilisateur pour qu’il note votre application universelle (Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 WinRT).

Pour les applications Windows Phone 8 Silverlight, il était facile d’ajouter ce type de rappel, Nokia nous avait concocté une solution clé en main : “RateMyApp” (http:\\developer.nokia.com).

Mais pour les applications Universelles, rien de disponible, il faut donc se créer un composant sois-même. Mais rassurez vous, rien de difficile !

Continuer la lecture « Rate My app : notez mon application universelle »